Les ressentes nominations des mandataires publics rendu publique le samedi 03 septembre 2022 sur ordonnance signées par le chef de l’Etat son excellence, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a jeté son dévolu sur un digne fils du pays, en la personne du professeur Jeannot KIKANGALA NGOY, militant, Secrétaires National en charge de la formation Idéologique au Congrès National Congolais.

Jeannot KIKANGALA NGOY est né à Lubumbashi le 30 juin dans le Haut Lomami en République Démocratique du Congo.

Il tient son cursus académique un doctorat en sciences politiques et administratives de l’université de Kinshasa.

En fin lumineux scientifique, il est auteur de plusieurs publications notamment :

  • Impact de la lutte armée de l’alliance de force pour l libération du Congo Afdl en sigle.
  • Les défis du développement politiques face à la compétition pour la violence en RDC »

et la liste n’est pas exhaustive.

professeur JEANNOT KIKANGALA NGOY

Avec un parcours élogieux, le professeur JEANNOT KIKANGALA NGOY, l’actuel directeur général de l’office de route à assumer dans son parcours les fonctions :

  • Président de la délégation syndicale de l’office de voiries et drainage OVD en sigle,
  • Membre du comité de gestion, chef de service de formation
  • Sous-directeur administratif des services généraux, sous-directeur des gestions provisionnelles et formation du personnelles au sein de ladite entreprise.

Une ascendance normale pour un érudit.

Jeannot KIKANGALA NGOY puisque ce de lui qu’il s’agit fut assistant de l’université de MWENE DITU en 2019, année à laquelle il est sacré chef des travaux à la même université.

En ce jour professeur associé à l’université de Kinshasa, membre du conseil scientifique au centre de recherche indépendant et interdisciplinaire de la faculté des sciences sociales et administratives à l’unikin.

Cela saute aux yeux que le choix opéré par le chef de l’Etat est et resté judicieux, pour cet office qui a besoin d’une nouvelle pulsion pour retrouver son image de marque, à l’image de la vision du chef de l’Etat.

Fructueux mandat

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.