loading

HAUT KATANGA : L’INTERFÉDÉRAL JEAN-CLAUDE KAMFWA HONORE LES MAMANS DU CNC


Samedi 5 mars 2022, journée du Congrès National Congolais à travers toute la Rdc, mais transformée en une double cérémonie politique de haute facture. Préparatifs de la journée internationale de droits de la femme et lancement de la campagne commune des adhésions massives au CNC Inter fédération du Haut Katanga, question de répondre aux préalables posés par l’Autorité morale  du parti, Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ceux de rafler au minimum 150 sièges aux législatives prochaines.

L’événement s’est déroulé au siège du parti à Lubumbashi samedi 5 mars 2022 dans une ambiance électrique qui a surpris le président interfédéral Jean-Claude Kamfwa Kimimba de passage, mais obligé d’y arriver vu l’engouement.

C’était une cours du CNC pleine comme un œuf, qui reçoit une visite imprévue. Kamfwa Kimimba l’inattendu est fortement applaudi par les mamans du parti avec des chants et danses. L’homme est porteur d’un message de paix, d’amour, d’unité et de réconfort à toutes les mamans pendant ce mois de mars leur dédié. Pour lui, le CNC a exagérément besoin de la femme qui constitue sans doute, le socle de la réussite de la mission régalienne de toute formation politique. Pour y arriver, chaque maman devra mobiliser les autres et les faire adhérer en grand nombre au parti cher à l’Autorité morale Pius Muabilu.

Viendra la remise symbolique des pagnes à la présidente de la Ligue des femmes par le représentant personnel de Pius Muabilu dans le Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui devra à son tour les distribuer à près de 1230 femmes présentes à la cérémonie venues de différentes communes politiques de Lubumbashi.

Dans leurs bouches, elles n’ont cessé d’affirmer que c’est bien l’homme qu’elles ont rêvé longtemps à la tête du parti dans la province du Haut Katanga.

Roger Ngandu wa Mitaba

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *