Christelle Muabilu est née à Kinshasa le 9 décembre 1988, Originaire de la province de la LOMAMI. Elle est fille de Brigitte Mudimbiyi Musumba et de Pius Muabilu Mbayu Mukala ( aînée d’une famille de 5 enfants et mère de 3 garçons)
Christelle Muabilu est Licenciée de
Tshwane university of technology
, Université Technologique de Tshwane (Pretoria) en AFRIQUE DU SUD faculté de Management Sciences. Elle a un Diplôme en économie de L’uninsa (university of South Africa)
Cette dame à large vision a évolué sous plusieurs casquettes managériales. Elle assume depuis 2010 les fonctions d’Administrateur délégué général au sein du groupe de presse L’Avenir qui comprend ( la radio, la télévision et la presse écrite ). Contre vents et marées, elle a su maintenir le cap et travaille jour et nuit pour faire de ce groupe, un des fleurons de l’industrie médiatique congolaise.
Depuis quelques années, l’aînée des Muabilu a débuté une carrière politique au sein du Congrès National Congolais où elle assume avec compétence les fonctions de secrétaire général adjointe en charge des relations politiques et extérieures. Membre de l’Union sacrée de la nation, le CNC place l’homme au centre de tout.
Sensible à la douleur humaine, Christelle Muabilu s’est également engagée dans le combat de l’autonomisation de la fille-mère qui est complètement délaissée dans la société congolaise . voilà ce qui l’a poussé à bâtir une structure sociale à but non lucratif dénommée La Ressource pour le bien-être. Une structure qui ne se limite pas à aider les jeunes filles-mères dans le besoin mais qui leur donne également une formation en métiers générateurs de revenus. A travers son ASBL, Christelle Muabilu a lancée une centaine des femmes sur le marché de l’Emploi.
Plusieurs fois primée pour ses nombreux mérites pour sa contribution dans les différentes actions posées à l’endroit de la population congolaise. Elle a pris part à plusieurs autres forums et conférences à l’extérieur du pays en sa qualité de manager du groupe de presse l’Avenir-RTGA.

cellule de communication CNC Nephtalie B

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.